AREVPAM

Collectif d'immersion de récifs artificiels sur Hyères

Le collectif a pour but de relancer le projet d'immersion de récifs artificiels sur Hyères.
Community for the immersion of artificial reefs in Hyères

Description
Création d'un récif artificiel : une épave pour contribuer à la sauvegarde de l'écosystème marin et créer un nouveau site de plongée servant de délestage aux sites de plongée.


Ce projet datant déjà de plusieurs années dans notre ville, nous reprenons le flambeau pour essayer de le faire aboutir. Ce projet est issu d'un collectif (associations, structures de plongée, particuliers etc..) dont le point commun est la passion de la mer et sa protection.


Soutenez nous..

Our actions : continue to lead the immersion of artificial reefs in Hyères (France).

description

Creation of an artificial reef: a wreck to help safeguard the marine ecosystem and create a new dive site for load shedding to the dive sites.


The project dates back to several years in our city, we take the project to try to make it succeed. This project is the result of a collective (associations, dive operations, individuals etc. ..) all have in common is a passion for the sea and protection.

Support us
https://www.facebook.com/search/results/?q=Collectif+d%27immersion+de+r%C3%A9cifs+artificiels+sur+Hy%C3%A8res&init=mag_glass&tas=search_preload&search_first_focus=

Titre de paragraphe

Epave Franjack Guadeloupe récif artificiel ponzone arevpam
Voici un bel exemple de récif artificiel sur lequel la vie a repris.
Le Franjack, un sablier de la fin des années 50. Après avoir navigué au Danemark puis à La Rochelle, il part à Gosier (Guadeloupe). En 1989, il subit le cyclone Hugo. Il sera ensuite dépollué et coulé comme récif artificiel le 9 juin 1996 à Bouillante. – à Réserve Cousteau - Bouillante Guadeloupe.

Filets anti-sous-marins

Pendant la seconde guerre mondiale des filets étaient installées entre Port-Cros et Porquerolles. Après le débarquement les filets ont été stockées au fond de l'eau en amas, aujourd'hui une faune et flore se côtoient, y compris les mérous.

Crapaud de mines

Bien que leur destination n'était pas lié à l'écologie, des crapauds de mines datant principalement de la WW2 sont assez répandu sur nos fonds. Leurs formes ne sont pas optimales pour la colonisation de la faune et de la flore mais on peut constater tout de même la présence de vie.

La mine sous-marine reposée dans le creux arrondie, l'orin (le câble) était dessous enroulé. Une fois au fond la mine se libérait pour faire son triste destin, Donator, le Grec..
https://www.facebook.com/pages/Collectif-dimmersion-de-r%C3%A9cifs-artificiels-sur-Hy%C3%A8res/279492315592014?sk=info


   


                                      
Copyright © 2010. Tous droits réservés.
Webmestre : nicolas.ponzone@gmail.com
Contactez l'association à arevpam@gmail.com
Création du site : le 26 août 2009
Dernière mise à jour : le mercredi 11 mai 2016



Haut de Page
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS