AREVPAM

Sentier sous-marin archéologique Tour Fondue

Retrouvez le sentier sous-marin archéologique de la Tour Fondue sur :



Le sentier sous-marin de la pointe du Bouvet est une création du Codep83 FFESSM. L'AREVPAM et la ville d'Hyères sont entrain d'y installer une reconstitution de cargaison d'amphores par 6m de profondeur. Ces amphores sont celles d'épave de la Madrague de Giens.

8 kilomètres plus loin, le port de la Tour Fondue, embarcadère pour l'île de Porquerolles. Là, le 2ème sentier sous-marin archéologique. Le sentier, dénommé "Sentier de la Pointe du Bouvet" a été créé à l'initiative du Comité Départemental du Var (FFESSM). Parallèlement à ça, un défi avait été lancé à l'AREVPAM (Association de Recherches, Etudes et Valorisation du Patrimoine Méditerranéen) : ré-immerger les amphores de la Madrague de Giens, fouillée au début des années 1970. Fort de son expérience du premier sentier sous-marin archéologique de France, l'AREVPAM a alors installé les amphores en bordure du sentier de la Pointe du Bouvet, créant un deuxième sentier sous-marin archéologique.
près un an de préparation des amphores avec l'aide de bénévoles (rangement, inventaire, collage, choix des amphores,...) les amphores ont été rapidement mises à l'eau par une équipe de plongeurs, tous classés du ministère du travail.

Retrouvez le sentier sur :
www.sentiersousmarin.fr

Sentier sous-marin archéologique de la Tour Fondue

sentier sous-marin archéologique de la Tour Fondue
Sentier sous-marin archéologique de la Tour Fondue : Un plongeur tenant une des 30 amphores ré-immergées en provenance de l'épave de la Madrague de Giens. 170 amphores devraient suivre prochainement.

Retrouvez le sentier sur :
www.sentiersousmarin.fr


   


                                      
Copyright © 2010. Tous droits réservés.
Webmestre : nicolas.ponzone@gmail.com
Contactez l'association à arevpam@gmail.com
Création du site : le 26 août 2009
Dernière mise à jour : le dimanche 20 novembre 2016



Haut de Page
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS